Modéré par : Skippy bmag jpb 
Index du Forum » » Modifications ou correction de thèmes existants » » Je veux bien servir de testeur.
AuteurJe veux bien servir de testeur.
patrick
12   
 Testeur de Thèmes

patrick
  Posté : 15-01-2010 10:54

Bonjour Simbios
devenir testeur ok
je suis dispo Préretraité
______________________________________
Mais une petite question ..perso
je suis sous le theme "Happy2010_blue" et je voudrais ajouter une colone a droite (inverser la gauche ) pour avoir le fond beu ! ( cadre en entier sans la coupure a droite)

Patrick

  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 15-01-2010 11:59

Bonjour patrick.

C'est avec plaisir que j'accepte votre candidature

Avez-vous quelques connaissances en code ou design. Connaissez-vous l'antre de NPDS ?
Si ça n'est pas le cas, rien de grave.

En fait, je m'explique. Lorsque je fais un thème, il peut arriver que j'ai oublié de styler une partie ou un bug m'a échappé. Faut dire que les CSS des thèmes deviennent chargée

Mais une petite question ..perso
je suis sous le theme "Happy2010_blue" et je voudrais ajouter une colone a droite (inverser la gauche ) pour avoir le fond beu ! ( cadre en entier sans la coupure a droite)
Si je comprend bien, votre désire serait que le thème soit symétrique ?

Salutations

  Profil  www  
patrick
12   
 Testeur de Thèmes

patrick
  Posté : 15-01-2010 12:57

re bonjours Simbios.
connaissance : en HTML ok .php un peut aussi
npds/ OK PAS DE SOUCI
"Si je comprend bien, votre désire serait que le thème soit symétrique ? " cela ne me deplairais pas !
PS je peut tester en locale (easyphp)
de plus je teste avec "WebExpert "logiciel
voilà mes infos

Patrick

  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 15-01-2010 13:10

Ah cool pour les compétences

Nous avons les mêmes baguages...

C'est marrant, en ce qui concerne avoir les même bloc à droite, NewDev me l'a aussi suggéré il y a 2-3 jours

Oky je teste aussi sous easyphp (j'arrive pas à faire tourner xampp sous win7 )

Je ne connais pas webexpert...c'est comme Zend ?
Que fait-il ?

P.s le site en est à ses débuts, alors il manque encore pas mal de choses, mais cela va être ajouté gentimment

  Profil  www  
patrick
12   
 Testeur de Thèmes

patrick
  Posté : 15-01-2010 13:43

WebExpert (logiciel) ne esemble a aucun "autre"
mais assez puissant pour moi il fait du ...html +php+css...ect.. et il tourne sur xp vista et seven

oui donc je disait pour les themes avoir la symétrique serais POUR MOI coll ( c'est perso)
(le site en est à ses débuts, alors il manque encore pas mal de choses)PFfffffffff tu crois
moi je le trouve BIEN et tres complet
Patrick a+

PS 'pour tester les themes tu compte procéder comment! SVP

Patrick

  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 15-01-2010 17:02

Pour webexpert, je viens de voir une démo...très intéressant, mais payant !

pour la modification des thèmes Happy, c'est ok, je vais m'y mettre

PS 'pour tester les thèmes tu compte procéder comment! SVP
Pour le moment il suffit juste de les tester en local. Le top c'est de les tester sous un max de navigateur différents (IE6+7+8, Firefox 2+3,Opéra, Safari...) , ainsi que sous différents systèmes (winXP,Vista ou seven, linux, mac, etc... )
Tout tester pour un seul user, c'est pratiquement pas possible (faudrait utiliser les machines virtuelles) mais avec plusieurs testeurs ça ira plus vite.
Sinon ne pas oublier que il y a la rubrique Bugs, pour reporter toutes anomalies sur un thème

En général comme précisé dans un autre post, le design général est ok, mais il arrive que j'oublie 1-2 endroits et que certaines pages ont un style ne correspondant pas au thème

Par contre si tu construis aussi des thèmes et que tu veux les mettre à disposition, n'hésite pas

  Profil  www  
patrick
12   
 Testeur de Thèmes

patrick
  Posté : 15-01-2010 17:50

pour la modification des thèmes Happy j'ai essayer plusieurs solution
( 1/ d'abord retourner les images "facile" mais c'est "style" que cela coince )
pour les testes ok (xp vista et seven).. IE8 + FIREFOX5.6
et les reporterais sur "BUGS"

a+patrick

Patrick

  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 15-01-2010 20:31

Bon...je suis entrain de refaire le thème comme tu le désire (j'ai presque terminé)
Mais y a un hic

Le fond des blocs ne disparaissent pas lorsque l'on masque la colonne (c'est pour ça que je ne fait pas apparaitre le bouton masquer colonne de gauche)
Alors ce qui se trouve dans le bloc central, lorsque l'on va masquer la colonne de droite, le contenu du centre va se retrouver par dessus le fond bleu en continu, a droite.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre

Je suis obligé de mettre le prolongement du design des boites, dans le div container, pour que ce prolongement s'arrête au footer, sinon il s'arrêterai à la fin du dernier bloc, ce qui change completement le design

DONC ! Le seul moyen que je connaisse
actuellement, c'est de ne pas mettre le bouton masquer la colonne de droite (fonction que je trouve pas très utile)

EDIT: J'ai fais un saut sur ton site. J'ai vu que dans la rubrique vidéos il y a problème. A mon avis tu as dû utiliser des div et y en a 1 qui n'est pas fermé. et c'est pas nétoyage, mais nettoyage

A part çA, sympa la mimi qui se trémousse sur la musique (vidéo)

Message édité par : Skippy / 15-01-2010 23:01


  Profil  www  
Sauter à :