Modéré par : Skippy bmag jpb 
Index du Forum » » Modifications ou correction de thèmes existants » » TZ avec le footer de brown
AuteurTZ avec le footer de brown
philguen
95    

philguen
  Posté : 15-11-2013 22:05

Avant que Bmag résolve mon soucis d'édito sous brown, j'ai essayé de modifier tz pour qu'il présente le footer de brown qui m'est très utile.

L'effet est pas mal (voir http://re-scba-chateauroux.cwebh.org/) mais serait encore mieux si la colonne de gauche ne "chevauchait" pas le footer. Y a-t-il un moyen d'obtenir cette disposition (comme dans le brown original). Je ne sais même pas s'il faut chercher dans les css ou dans les html!

Si vous avez une idée, je vous en remercie par avance.

Cordialement

Philippe

  Profil  
philguen
95    

philguen
  Posté : 16-11-2013 08:40

Bon! J'ai trouvé le "pourquoi du comment" lol.

En fait, ce sont les images de fond qui provoquent cela. D'ailleurs, si on fait fonctionner TZ en mode -1 on le voit bien.

A mon avis, il serait judicieux de modifier tz pour que les images de fond (corps et footer) ne fassent plus apparaître la "fausse" colonne.

  Profil  
philguen
95    

philguen
  Posté : 16-11-2013 10:31

en modifiant l'image de fond du footer (désolé bmag, ton filigrane n’apparaît plus), j'ai quelque chose de correct.

Avec le même principe j'ai modifié l'image de fond du container et ajouté une image de fond à la colonne de gauche ... mais ca ne descend pas jusqu'au footer quand la hauteur du bloc principal est plus grande que celle du bloc de gauche!!!!

La question est donc, comment faire pour que col_lb descende jusqu'au footer quelque soit le nombre de blocs/articles. Une hauteur fixe ne résoudra sans doute rien.

Message édité par : philguen / 16-11-2013 11:01


  Profil  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 16-11-2013 17:16

slt

A mon avis je partirais de TZBleu qui possede déja le bon footer, non?

  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 17-11-2013 08:15

Pour le footer, c'est résolu.

Le problème maintenant est que la hauteur du fond de la colonne de gauche ne "suit" pas la celle de la colonne principale.

(voir par exemple http://re-scba-chateauroux.cwebh.org/index.php?op=newcategory&catid=1)

ce que je trouve inesthétique.

Mais comme ca le fait également avec brown (il faut créer un compte pour avaoir accès au bloc permettant de changer de thème), je pense qu'il s'agit d'un défaut général dans la construction de certains des nouveaux thèmes.

J'installe TZ -blue pour voir

PS où peut-on télécharger le bloc de changement de thème installé ici (il semble mieux fonctionner que le mien). Merci

Message édité par : philguen / 17-11-2013 08:21


  Profil  
philguen
95    

philguen
  Posté : 17-11-2013 08:34

TZ blue faut approfondir lol

J'ai installé Mouse-bmag comme exemple de ce qui est OK (la colonne de gauche "accompagne bien la hauteur de celle de droite)

Message édité par : philguen / 17-11-2013 08:36


  Profil  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 17-11-2013 09:10

slt

Prob colonne de gauche:=>sur Brown

la solution la plus simple pour avoir une colonne sut toute la hauteur est de coller une image de fond sur le "corps"

lui mettre une repeat vertical
la placer à gauche

en faisant cela pense à virer toute la Css de la colonne gauche elle devient inutile

Plus de regarde "mes" themes plus je me rends compte du travail à faire, comme le dit à juste titre Ji, c'est un joli merdié au niveau conception.

Faudrait tout reprendre à zero, avec la base de JIreck
1) on place les Div : la structure
2) on s'occupe de la déco


ha si skippy pouvait refaire un tour par ici ce serait pas mal

Message édité par : bmag / 17-11-2013 09:15


  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 17-11-2013 11:01

Citation : bmag 

slt

Prob colonne de gauche:=>sur Brown

la solution la plus simple pour avoir une colonne sut toute la hauteur est de coller une image de fond sur le "corps"

lui mettre une repeat vertical
la placer à gauche


sauf que c'est justement ce que je veux éviter et que j'ai enlevé sur TZ car lorsque tu fais un fonctionnement en -1 (0 colonne) tu as ta "fausse" colonne de gauche qui reste et c'est pas joli.

Ah si j'étais moins c** je me ferais un plaisir de t'aider ... mais autant j'arrivais à quelque chose du temps où on faisant les thèmes avec les tables/tr/td, avec les div et les css, je n'y comprends rien. Pas facile d'apprendre à 65 ans!!!

  Profil  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 17-11-2013 15:47

lol

"Ah si j'étais moins c** je me ferais un plaisir de t'aider ... mais autant j'arrivais à quelque chose du temps où on faisant les thèmes avec les tables/tr/td, avec les div et les css, je n'y comprends rien. Pas facile d'apprendre à 65 ans!!"

j'ai le meme problème avec juste 10ans de moins....


Div et css c'est là tout le truc, et come toi je continu à mettre des tableau, c'est pour ca que me theme merdoient.

  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 17-11-2013 16:20

je ne sais pas s'ils "merdoient", en tous cas les thèmes que tu as faits sont tous très beaux et très modernes d'aspect. Ils ont donné un sacré coup de jeune à NPDS.

J'admire totalement ton boulot

J'ai regardé le tuto sur la structure des thèmes. Je vais essayer de partir de la pour voir "comment ca marche". Je sais que Jireck a déjà fait une ossature de thèmes , mais j'ai besoin de partir totalement de 0 et de "réinventer la roue" pour comprendre.

Bonne fin de dimanche

Amicalement

Philippe

  Profil  
jireck
118     
 Dev Team (TNT)

jireck
  Posté : 05-01-2014 19:01

Citation : bmag 

lol

"Ah si j'étais moins c** je me ferais un plaisir de t'aider ...

Mais tu n'ais pas c**

mais autant j'arrivais à quelque chose du temps où on faisant les thèmes avec les tables/tr/td, avec les div et les css, je n'y comprends rien.

en fait, c'est la meme chose en plus simple, y'a juste un cote a apprehender... de plus la CSS de NPDs est pas clean... Faut que tu te base sur ma version structurale

Pas facile d'apprendre à 65 ans!!"

Mais si sinon demande moi

j'ai le meme problème avec juste 10ans de moins....


Div et css c'est là tout le truc, et come toi je continu à mettre des tableau, c'est pour ca que me theme merdoient. 

  Profil  www  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 14-01-2014 10:51

Citation : philguen 

je ne sais pas s'ils "merdoient", en tous cas les thèmes que tu as faits sont tous très beaux et très modernes d'aspect. Ils ont donné un sacré coup de jeune à NPDS.

J'admire totalement ton boulot

J'ai regardé le tuto sur la structure des thèmes. Je vais essayer de partir de la pour voir "comment ca marche". Je sais que Jireck a déjà fait une ossature de thèmes , mais j'ai besoin de partir totalement de 0 et de "réinventer la roue" pour comprendre.

Bonne fin de dimanche

Amicalement

Philippe 


Slt

Je suis en train de faire une nouvelle base en html5 sur la Css de base de Knacss, si tu veux le début de travail que j'ai fait, repasse moi ton mail perso.

  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 16-01-2014 08:42

slt bmag

merci

philippe at guenet dot com

  Profil  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 16-01-2014 09:21

slt
c'est envoyé.

c'est le tout début

  Profil  www  
jireck
118     
 Dev Team (TNT)

jireck
  Posté : 18-01-2014 09:40

Attention
c'est des themes en HTML5.

Il faut donc modifier le doctype en HTML dans les preferences.

Il faut aussi penser que le HTML5 impose l'encodage utf8.

Donc il faut faire attention a plein de chose.

Si tu veux tester des themes HTML5.....

  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 18-01-2014 10:03

Citation : bmag 

slt
c'est envoyé.

c'est le tout début 


Merci ... bien reçu ... mais pas trop de temps en ce moment

  Profil  
Sauter à :