Modéré par : Skippy bmag jpb 
Index du Forum » » Modifications ou correction de thèmes existants » » [Résolu] - Uniformisation du menu des thèmes
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Uniformisation du menu des thèmes
jireck
118     
 Dev Team (TNT)

jireck
  Posté : 23-05-2012 12:00

Tout Juste jpb !!

on (skippy et moi) avions créé la css particulière d'un bloc afin de mettre en relief certains blocs afin d'attirer l'oeil du visiteur...
mais cette dernière peux devenir bien plus puissante quand on sait qu'on peux utiliser le meta mot block-id n'importe où...

On peux des lors créé des menus dans le header dans le footer, ou dans un bloc comme on le veux ...

il est sur que, comme le dis jpb et nous même, on rajoute 2-3 meta pour des menus un peu particulier, cela serait au top ...

J'en profite aussi pour dire qu'il y a souvent des problèmes de thème surtout a cause des spécificités des thèmes non répertoriés.
c'est a dire que certains thèmes sont à multiples colonnes (là pas de problème), d'autres a colonnes a gauche et seulement a gauche car elles sont fixé en dure, et d'autres c'est l'inverse, et aussi certains sont fait pour certains types de sites (blog -pas de forum, pas de membres etc ..)

Une classification des thèmes est nécessaire(nb colonne,largeur fixe ou %), ainsi qu'une bonne configuration de pages.php.

cela nous dédouanerais de problèmes et surtout cela permettrais aux utilisateurs de trouver rapidement un thème suivant ces critères...

Citation : jpb 

Yo
Je ne veux pas faire le rabat joie mais le système enfin la logique que vous décrivez existe déjà elle s'appelle main bloc ... (juste pour dire que un menu sur npds peut etre identique sur tous les thèmes...) alors oui il s'applique au menu historique qui est dans un bloc...
Donc pour des menus qui sont situé ailleurs que dans les blocs
je pense qu'une des pistes est de justement s'appuyer sur cet espace de stockage vu qu'il existe... (main bloc ou un autre bloc...)
après y'a le traitement des informations contenu dans le bloc (soit récupération du bloc soit de son content uniquement)...
Mais comme dis jiji il ne sera pas possible de faire (simplement) quelque chose qui couvre tout les types de menus ...

Donc à mon sens un metamot à parametre peut fonctionner pour couvrir 2 ou 3 type de menu à condition qu'il récupère quelque chose de simple dans la base ( par exemple un ul li avec des classes) au métamot de mettre ensuite en forme en utilisant ou pas les clasess avec différentes feuilles de style ou js si nécessaire...
 

  Profil  www  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 23-05-2012 16:58

ouf je suis loggé

Classification des themes pasau top : OUI

Il faudrait utiliser une fonction extra de NPDS les categories

themes plein ecran 3 colonnes
themes plein ecran 2 colonnes

themes fixes:
3 cols
2cols
1 cols

j'ai une centaine d'articles à modifier mais c'est faisable

  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 23-05-2012 18:39

Citation : jpb 

Yo
Je ne veux pas faire le rabat joie mais le système enfin la logique que vous décrivez existe déjà elle s'appelle main bloc ... (juste pour dire que un menu sur npds peut etre identique sur tous les thèmes...) alors oui il s'applique au menu historique qui est dans un bloc...


Citation : jireck 

Tout Juste jpb !!

on (skippy et moi) avions créé la css particulière d'un bloc afin de mettre en relief certains blocs afin d'attirer l'oeil du visiteur...
mais cette dernière peux devenir bien plus puissante quand on sait qu'on peux utiliser le meta mot block-id n'importe où...

On peux des lors créé des menus dans le header dans le footer, ou dans un bloc comme on le veux ...
 




On voit où sont les "chefs"

C'est sur que ca ne sert à rien de réinventer le fil à couper le beurre et il faudrait penser plus souvent à utiliser ces possibilités. Question idiote ... peut-on gérer les autorisations avec mainblock? ET "quoi qu'on fait" des thèmes existants?

Ce qui serait donc bien c'est que mainblock soit livré avec toutes les options qu'offre NPDS (juste vite fait, par exemple, manque stats.php) parce qu'il n'est pas évident de toutes les connaitre.


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :