Modéré par : Skippy bmag jpb 
Index du Forum » » Modifications ou correction de thèmes existants » » et toujours Mouse B-Mag
Auteuret toujours Mouse B-Mag
philguen
95    

philguen
  Posté : 19-05-2012 08:17

Décidément bien des (petits) soucis avec ce thème:

Sur mon site, j'utilise l'encapsuleur avec un affichage sans colonnes (ni gauche, ni droite).

Ca ne fonctionne pas avec Mouse-bmag => je pense qu'il faut passer par page.php, mais que mettre dans page.php pour que, par exemple, les liens

modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=Photos
ou
modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=Elevage

fonctionnent sans la colonne de gauche.

PS- j'ai fait des tests, ($PAGES['forum.php'][blocs]="-1";) pour le forum et ca ne fonctionne pas. Manquerait-il quelque chose?

Merci pour tout

  Profil  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 19-05-2012 09:47

slt

D'apres ce que j'ai compris ce theme est basé sur marinamini avec de grosses modifs sur les fichiers php ds le dossier theme.

L'appel des blocs est "fixe" c'est donc un theme 2 colonnes fixes où les blocs gauches et droites s'affichent uniquement ds la colonne de gauche.

Tu ne peux pas, selon moi, demander un affichage sans aucune colonnes, tout simplement car cette fonction n'est pas codé sur le fichiers header.php

  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 19-05-2012 10:38

Merci Bmag

C'est bien ce dont j'avais peur !! je vais donc devoir abandonner son utilisation (ou trouver les modifs à faire mais là c'est pas gagné lol)

Sacrément dommage car, je l'ai déjà dit, je le trouve superbe : moderne, clair, etc ...

  Profil  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 19-05-2012 11:11

Slt

Regarde ds la boite déroulante, je viens d'envoyer un theme en test

"TZAMOI" pour Theme Zero une sorte de squelette facilement modifiable

Lui devrait permettre de jouer avec les colonnes

A+

  Profil  www  
philguen
95    

philguen
  Posté : 19-05-2012 14:39

Merci Bmag.

je regarderai un peu plus tard car cet AM, je travaille sur mon idée d'uniformisation des thèmes.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que le système des thèmes tel qu'il est proposé demande trop à mettre "les mains dans le cambouis".

Dès qu'on veut ajouter/changer le thème d'un site, il faut aller modifier le contenu des menus ce qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde.

Mon idée => un fichier texte (en attendant une table de la bdd gérée à partir de NPDS) facilement modifiable/gérable dans le répertoire "themes" qui contiendrait les infos (titre, lien, autorisation) auxquelles se référerait la "fabrication" des menus de chaque thème proposé.

Et comme je suis une nouille, j'ai commencé par le plus compliqué à paramétrer : exagone

Pas compliqué à faire mais quelques heures de boulot pour reprendre tous les thèmes utilisés par mes 6 sites.


  Profil  
Sauter à :