Modéré par : Skippy bmag jpb 
Index du Forum » » Modifications ou correction de thèmes existants » » Thème First_Rev
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurThème First_Rev
Anonyme
53    

Anonyme
  Posté : 19-01-2010 13:11


Bonjour et merci pour ce superbe theme que j'ai eu le plaisir d'adapter sur une mise en prod de mon site en REvolution BETA http://www.previnfo.net

Il existe par contre un bug majeur pour les navigateurs type IE6 (ancien donc), en effet, mis à part les menus déroulant qui ne déroulent plus (ca je peux comprendre que la fonction en passe pas dans IE6), il y a un gros bug sur l'ordonnancement des colonnes. Celle de droite ripe à gauche...

Y aurait-il une solution a cela ???

Merci

  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 19-01-2010 13:12

Hello,

Arff, cela est bizarre...car ce thème est une modification du thème marina, donc ça devrait passer. Le problème apparait aussi avec marina ?

Pourrais-je avoir une capture d'écran, ça serait super sympa.

Pour le menu, je savais pas qu'il ne passe pas sur IE6 (en même temps IE...), il existe une solution, c'est de reprendre les menu en !javascript!, que j'utilise dans les thèmes simbios black, mauve ou blue.

Salutations

  Profil  www  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 19-01-2010 20:01

je vais tester cela au boulot demain. J'ai pas d'IE 6 à la maison

Pour info le fil de discussion qui traite du problème rencontré :
http://www.previnfo.net/viewtopic.php?topic=2717&forum=19

Merci pour ton aide et tous le boulot fournis

  Profil  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 19-01-2010 20:06

Petite question au passage, comment fais tu pour qu'une colonne ne s'affiche pas lorsque l'on fait appel à une page (je voudrais faire ça pour forum.php et, surtout, lorsque l'on charge un article).

Par exemple, avec le thème marina, lorsque l'on appel user.php on a pas la colonne de droite, alors qu'avec first_rev si.

Merci

Message édité par : infoprev / 19-01-2010 20:09


  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 19-01-2010 20:51

Re...

suis allé voir sur ton forum...

Ce bug je l'ai déjà rencontré. Plus de place pour les colonnes de droite, alors elle vont se positionner à la suite de bloc de gauche. C'est un problème complexe, car il s'agit de margin mal perçu par les anciens IE (dont IE6)
Il faut regarder les valeurs ci-dessous et aussi les padding ou margin du centre



/************************************************************************
La Partie CENTRALE de votre Site
*************************************************************************/

#corps {/*Container Englobant toutes les colonnes*/
    background: #eff8fd;
    float: left;
    width:960px;
}
#col_princ {/* La Partie Centrale avec Pdst = -1  uni*/
    float: left;
    overflow:auto;
    padding: 10px 0 0 8px;
}
.uni {/* La Partie Centrale avec Pdst = -1  uni*/
    float: left;
    width: 960px;
}
.trio {/* La Partie Centrale avec Pdst = 1 - 3 et 4 trio*/
    float: left;
    width: 655px;
}
.duo {/* La Partie Centrale avec Pdst = 0 ou Pdst=2 duo*/
    float: left;
    width: 755px;
}

Attention ces valeurs sont pour un contenu à 960px!

Il faut essayer avec la mention !important (hack) pour spécifier la vraie valeur et tricher avec la valeur par défaut pour que IE la lise.

width: 100%!important;
width: 98%;

En sachant que la dernière valeur est prise en compte, dans notre exemple IE va afficher une largeur de 98%, car il ne comprend pas la notion de !important.
Tandis que Firefox lui va lire la largeur où est mentionné !important, même si après une autre largeur est proposée.
Donc attention à l'ordre des valeurs

Ah mon avis la série des thèmes marina devraient avoir le même problème. Si ça n'est pas le cas, faudra que je revoie ce que j'ai bien pu modifier ^^

Petite question au passage, comment fais tu pour qu'une colonne ne s'affiche pas lorsque l'on fait appel à une page (je voudrais faire ça pour forum.php et, surtout, lorsque l'on charge un article).

Par exemple, avec le thème marina, lorsque l'on appel user.php on a pas la colonne de droite, alors qu'avec first_rev si.
Il faut regarder dans pages.php qui se trouve dans le dossier thèmes. Dans ce fichier on peut afficher les colonnes ou non pour n'importe quelle page.

Merci pour toutes ces infos

P.S.: faut updater aussi son navigateur non ?

EDIT: je viens de me rendre compte, que dans footer.html, il y a aussi des valeurs de largeur à modifier dans le !!javascript!!, permettant d'escamotter les blocs. Peut-être une piste ? Je n'ai pas IE6 malheureusement.

A+

Message édité par : Skippy / 19-01-2010 21:55



Message édité par : Skippy / 14-03-2010 17:51


  Profil  www  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 20-01-2010 08:18

Je te remercie pour ton aide. Je vais essayer de voir ça cette semaine.

C'est effectivement un bug générique avec IE6 pour tous les thèmes il me semble Exemple avec ce site (tu devrais reconnaitre )

A+

p.s : le soucis avec les navigateurs, c'est que certaines entreprises ne mettent pas vraiment à jour leurs machines. J'ai (on) a donc des internanutes qui se retrouvent encore aujourd'hui avec de vieilles versions.

Message édité par : infoprev / 20-01-2010 08:19


  Profil  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 20-01-2010 10:16

Je suis embêté avec cette histoire de pages.php

J'ai entré les modifs dans le pages.php du thème et celui à la racine du répertoire "themes", mais rien n'y fait. Je reste toujours avec mes 2 colonnes.

N'y aurait-il pas un appel de la disposition des colonnnes dans le header ou un truc du genre qui viendrait en conflit avec ???

  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 20-01-2010 12:22

salut,

Il faut regarder si la variable $pdst n'est pas déclarée (la passer en commentaire) dans header.php

En effet c'est vraiment la cata sous IE6, mais j'aimerai savoir, est-ce que l'on a le même problème avec le thème mandarine (dispo dans Revolution) ?

P.s arrives-tu à atteindre NPDS.org ? Car pour ma part c'est out depuis hier

A+

  Profil  www  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 20-01-2010 13:44

NPDS out également, sauf très ponctuellement hier soir, avec beaucoup de patience...

Pas de thème mandarine installé sous la main pour tester là, mais il y a le même genre de bug avec marina, donc ça doit être pareil...

Je regarde pour cette histoire de variable.

  Profil  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 20-01-2010 13:47

Oh c'est bon quand on arrive à faire des trucs (et en plus j'ai compris) ==> bon ok, c'est juste pour la variable, mais maintenant ça fonctionne pour les colonnes

Reste à comprendre et traiter le bug majeur sous IE6...

Merci

Le reste à suivre...

Message édité par : infoprev / 20-01-2010 14:04


  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 20-01-2010 16:31

Oui c'est pour cela que j'essaie d'atteindre la team NPDS, pour me renseigner au sujet de IE6.
Je sais pas sur quel(s) navigateur(s) ils se basent.

En même temps, j'ai tendance à dire que même un parc informatique professionnel se doit d'être à jour avec leur OS, y compris leur fureteur.

Sinon il existe comme dit plus haut plusieurs Hacks afin de faire lire seulement à IE6 (à un navigateur précis)une CSS précise. ça fait beaucoup de job !

P.S.: sur ton site, je vois que le menu n'a plus de backround, c'est normal ?

Salutations

EDIT : Ah ben tiens maintenant au lieu d'être sur NPDS.org, je me retrouve sur abaque.net ?! Assez space...


Message édité par : Skippy / 20-01-2010 17:03


  Profil  www  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 20-01-2010 19:58

Message sur modules.npds.org : "La machine qui héberge NPDS est HS suite à une attaque d'un des sites qu'elle héberge.
Developpeur travaille dur pour réparer !
Donc patience !
Merci et bon courage dev !"


Y'a vraiment des c o n


Pour le menu, si tu parles des trucs rouge j'ai tout repassé en blanc, et la colonne de gauche en bleu pour rendre un peu plus léger (visuellement) le tout
Heu si c'est pas ça j'ai pas compris alors...

Pour les parcs pro, je peux t'assurer qu'on trouve encore pas mal de machine avec du IE6... et encore (au regard de ce que me remontait phpmyvisits à l'époque où je l'avais mis)

L'histoire des hack... je suis pas certain d'avoir tout bien saisi par contre Le principe je vois, ce qu'il faut modifier et où (et quelle quantité ???? ) j'ai plus de mal dans la pratique...

A+


Message édité par : infoprev / 20-01-2010 20:03


  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 20-01-2010 20:31

Oui comme tu dis, y en a qui ont que ça à foutre...
Espérons que ça revienne assez vite !

infoprev à ecrit :
Pour le menu, si tu parles des trucs rouge j'ai tout repassé en blanc, et la colonne de gauche en bleu pour rendre un peu plus léger (visuellement) le tout
Heu si c'est pas ça j'ai pas compris alors...
Non je parlais du menu déroulant. A la base, dans accueil, membres, news et plus c'est une image de fond. Comme pour les bloc contenant les icones pour escamotter.

Chez toi ce n'est pas une image de fond, mais une couleur (bleu)
Je me demande si c'est un bug ou alors une modif de ta part

En ce qui concerne les hacks pour IE, tout est très bien expliqué ici --> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36505-les-hacks-css-pour-internet-explorer.html

(vive le site du zero )

A+




  Profil  www  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 21-01-2010 19:14

bonjour,

le probleme avec IE6 est bien présent sur toute la serie de theme type "révolution": prob de la col de droite qui se place mal.

Il y a d'autres petits soucis qui ont été remonté à la devteam sur ce principe de theme ( les ascenseurs qui s'affichent, les infosBulles qui ne sont pas visibles ds téléchargement etc ..)

A+

bmag

  Profil  www  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 21-01-2010 19:49

Salut BMag,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'essayai justement d'obtenir ce genre d'infos auprès de la team, mais vu que npds est out...

A+

  Profil  www  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 25-01-2010 07:31

NPDS refonctionne

Concernant ton message pour le background bleu, peux tu juste m'indiquer le n° de la ligne dans la css stp, je l'ai perdu en chemin il me semble bien quand j'ai viré le rouge

  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 25-01-2010 12:12

Pour NPDS, j'ai vu et c'est cool

infoprev a écrit:
Concernant ton message pour le background bleu, peux tu juste m'indiquer le n° de la ligne dans la css stp, je l'ai perdu en chemin il me semble bien quand j'ai viré le rouge
C'est dans la css, la classe h2

background:!url(!"../images/LBlocs/bg_titres_news.png") #f61e0a no- repeat;

Modifier #f61e0a à ta convenance

  Profil  www  
infoprev
9  

infoprev
  Posté : 25-01-2010 12:29

oki, merci

  Profil  
Skippy
398      
 Styles Team (TST)

Skippy
  Posté : 25-01-2010 12:33

De rien.

Heu j'arrive à nouveau plus à atteindre NPDS, c'est normal ?

  Profil  www  
aliberlis
26   

aliberlis
  Posté : 14-03-2010 17:49

Bonjour Skippy,

J'ai essayé (mais je n'y suis pas arrivé ... ) à intégrer le meta-mot !banner! pour afficher la bannière centrée juste sous le fichier header.png, et avant les menus.

Si tu as une seconde, peux-tu m'aider stp ?

D'avance merci.

Cordialement

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :