Modéré par : Skippy bmag jpb 
Index du Forum » » Modifications ou correction de thèmes existants » » Largeur de blocs
AuteurLargeur de blocs
numerobis
1  

numerobis
  Posté : 12-03-2011 22:25

Bonsoir,

Je suis en train de créer un site NPDS avec révolution et le thème mandarine que j'ai paramétré pour afficher la partie centrale puis colonne gauche puis colonne droite (Pdst = 4)
Je souhaite que les blocs gauches soient plus larges (220px) que les blocs droits (150px).

De plus , la largeur de mon site est de 980 px

J'ai donc modifié la feuille CSS en conséquence

Largeur du site
#container {
text-align:left;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:980px;


Blocs gauches
#col_LB {
width: 220px;
float: left;
background: #ffff8c;
position: relative;


Blocs droits
#col_RB { /* Là où se trouvent vos Blocs droits*/
width: 150px;
float: left;
position: relative;
background: #ffff8c;

les blocs sont bien de taille différente, mais en fait, le bloc droit est réduit en largeur pour permettre l'affichage du gauche en 220px

Puisque le bloc gauche est "float left" J'ai donc réduit la largeur de la colonne centrale pour libérer de la place et permettre l'affichage du bloc droit en taille normale

.trio {/* La Partie Centrale avec Pdst = 1 - 3 et 4 trio*/
float: left;
width: 505px;

Mais rien n'y fait, la colonne centrale est bien réduite mais le bloc gauche ne se décale pas à gauche et mon bloc droit reste réduit.

Le résultat est visible à cette adresse : http://cousinade.phpnet.org/test/index.php?op=edito

J'espère que je n'ai pas été trop confus, si besoin de précision pour m'aider, je suis à dispo

merci

  Profil  
colonelwog
286     
 ModulesTeam (TMT)

colonelwog
  Posté : 12-03-2011 23:01

il te faut aussi modifier les largeurs du site pour trio duo single ...

  Profil  
bmag
290     
 Styles Team (TST)

bmag
  Posté : 13-03-2011 09:26

salut,
Sur ce type de theme, tout doit être déclaré au pixel pres.
Comme je suis tres préssé j'ai fait un fichier xls qui donne toutes les dimentions du theme.

Regarde sur le theme " orange_bleu" tu dois avoir un fichier qui calcule toutes les dimentions automatiquement

  Profil  www  
Sauter à :